Pour une pédagogie existentielle / Pierre Riccò ; préface de Bernard Montaclair
نوع المادة : نصالسلاسل:Comprendre la société : l'essentielتفاصيل النشر:Lyon : Chronique sociale, [2021]وصف:(131 p.) + 1 déplتدمك:- 978-2-36717-802-8
- 371.9 23E
- 371.9
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | 371.9 / 374 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007686894 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves, Shelving location: En accès libre إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
Bibliogr. p. 125-129
Dans une pratique de l'éducation spécialisée, du travail social communautaire, du conseil institutionnel et de la formation des acteurs du travail social, l'auteur nous dit comment, au quotidien, accompagner des personnes et des groupes vers des décisions pour dépasser les déterminismes bien réels décrits par Freud, Marx ou Bourdieu. Il s'accompagne lui-même par la phénoménologie de J.-P. Sartre avec ses concepts de néantisation, de liberté et de projet, de la phénoménologie de M. Merleau-Ponty avec sa définition de la pédagogie et ses cours sur le langage et de la phénoménologie d'H. Maldiney avec ses travaux sur l'existence.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.