Le mouvement syndical algérien durant l'époque coloniale : de la CGTU à l'UGTA / Hacène Merani

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2022وصف:(106 p.)تدمك:
  • 978-2-343-25572-9
  • 322.2096509046 23E
ملخص:La connaissance de l'histoire du syndicalisme algérien durant l'ère coloniale française est fondamentale pour la compréhension de ce mouvement et de certaines réalités d'alors. Quelles conditions ont marqué la naissance de ce mouvement ? Comment a-t-il évolué depuis son apparition jusqu'à l'indépendance du pays ? Quels sont ses acteurs, leurs tendances, leurs revendications et leur position vis-à-vis du fait colonial ? Quelles organisations lui ont donné forme ? Et quels sont ses traits caractéristiques ? Un ouvrage pour tous ceux qui veulent comprendre le passé et le présent du mouvement syndical algérien et de la société algérienne
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 322 / 818 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007656293

Bibliogr. p. 101-106

Hacène Merani est sociologue à l'université d'Annaba (Algérie). Il a été chercheur-associé auprès du centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC).