Le document et l'indice : apprendre l'histoire de l'école au lycée / Didier Cariou
نوع المادة : نصالسلاسل:Paideiaتفاصيل النشر:Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022وصف:(321 p.)تدمك:- 978-2-7535-8367-2
- 907.1 23E
- 901
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale En accès libre | 901 / 1548 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000007730122 |
Bibliogr. p. 287-306
A partir d'études concrètes menée dans des classes d'histoire en Europe et en Amérique du Nord, l'auteur constate que les pratiques d'enseignement n'ont pas évolué depuis trente ans. Ainsi, les élèves pensent très souvent qu'il suffit d'écouter le professeur ou d'effectuer une lecture littérale des textes, sans recours à la critique historienne, pour accéder à la connaissance du passé.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.