صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Les femmes à la conquête de l'université, 1870-1940 / Amélie Puche

بواسطة:نوع المادة : نصنصالسلاسل:Lauréats-prix scientifique l'Harmattan. Série Doctoratتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2022وصف:(401 p.)تدمك:
  • 978-2-343-25011-3
تصنيف DDC:
  • 378.0082 23E
تصنيفات أخرى:
  • 378
ملخص:Aujourd'hui, la répartition des étudiants et des étudiantes dans les différentes filières universitaires en France est inégale en fonction du genre. Cet ouvrage met en lumière les origines de ce phénomène grâce à l'exploration des premiers temps de la féminisation de l'université en France. Dans les dernières années du Second empire et les premiers temps de la Troisième république, les femmes investissent un milieu universitaire jusqu'ici exclusivement masculin. Les résistances sont nombreuses, la société les considérant comme inaptes aux études. Pourtant elles s'imposent progressivement et deviennent des figures incontournables des facultés, conquérant les diplômes ainsi que les emplois sur lesquels ils débouchent. Une étude remarquable des origines et du quotidien de ce nouveau personnage des amphithéâtres : l'étudiante.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 378 / 1266 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007738074

Bibliogr. p. 383-386

Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire : Artois : 2020

Aujourd'hui, la répartition des étudiants et des étudiantes dans les différentes filières universitaires en France est inégale en fonction du genre. Cet ouvrage met en lumière les origines de ce phénomène grâce à l'exploration des premiers temps de la féminisation de l'université en France. Dans les dernières années du Second empire et les premiers temps de la Troisième république, les femmes investissent un milieu universitaire jusqu'ici exclusivement masculin. Les résistances sont nombreuses, la société les considérant comme inaptes aux études. Pourtant elles s'imposent progressivement et deviennent des figures incontournables des facultés, conquérant les diplômes ainsi que les emplois sur lesquels ils débouchent. Une étude remarquable des origines et du quotidien de ce nouveau personnage des amphithéâtres : l'étudiante.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.