صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Délinquance et incivilités au Maroc : contribution à l'analyse des politiques sécuritaires / Jawad Abibi ; préface d'Ahmed Bouachik

بواسطة:المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Histoire et perspectives méditerranéennesتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, impr. 2022وصف:(268 p.)تدمك:
  • 978-2-14-026562-4
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 364.964 23E
تصنيفات أخرى:
  • 364
ملخص:La délinquance et les incivilités posent un problème sécuritaire majeur à la société. Ces comportements antisociaux trouvent leur explication dans la défaillance des structures de socialisation et des processus d'intégration, et dans l'affaiblissement des mécanismes du contrôle social. L'action publique en cette matière est essentiellement basée sur les méthodes répressives, et les problèmes de gouvernance entravent sérieusement l'efficacité des politiques sécuritaires. Une régulation sécuritaire efficace nécessite la redéfinition des missions de l'État et l'instauration d'une bonne gouvernance sécuritaire. Il convient aussi de s'engager dans des politiques criminelles intégrées, préconisant moins de répression et plus de prévention, et visant l'intégration sociale et le bien-être de tous.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 364 / 877 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007696275

Jawad Abibi est docteur en sciences politiques et diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, de l'Institut supérieur d'administration de Rabat et de l'École nationale d'administration (France)

Bibliogr. p. 261-264

La délinquance et les incivilités posent un problème sécuritaire majeur à la société. Ces comportements antisociaux trouvent leur explication dans la défaillance des structures de socialisation et des processus d'intégration, et dans l'affaiblissement des mécanismes du contrôle social. L'action publique en cette matière est essentiellement basée sur les méthodes répressives, et les problèmes de gouvernance entravent sérieusement l'efficacité des politiques sécuritaires. Une régulation sécuritaire efficace nécessite la redéfinition des missions de l'État et l'instauration d'une bonne gouvernance sécuritaire. Il convient aussi de s'engager dans des politiques criminelles intégrées, préconisant moins de répression et plus de prévention, et visant l'intégration sociale et le bien-être de tous.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.