صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Hegel et Dostoïevski : les enjeux idéologiques de la figure christique / Najate Toufid

بواسطة:نوع المادة : نصنصالسلاسل:Ouverture philosophique. Bibliothèqueتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2022 وصف:(272 p.)تدمك:
  • 978-2-14-030735-5
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 190.9034 23A
تصنيفات أخرى:
  • 190
ملخص:Tout semble opposer Hegel et Dostoïevski. Il n'en demeure pas moins que la figure christique occupe une place fondamentale chez l'écrivain et le philosophe. Cette figure s'avère alors être un point d'impact, à la fois rencontre et séparation. La figure christique est en même temps ce qui permet une rencontre entre Hegel et Dostoïevski et ce qui les oppose et les éloigne définitivement. La figure christique, comme présence divine au monde chez Hegel et comme présence impossible, absence, chez Dostoïevski, questionne le rapport entre au-delà et ici-bas et la possibilité ou non d'un salut terrestre. La figure christique contribue, chez Hegel, à construire une vision du monde rationnelle, et son absence, chez Dostoïevski, en fait une vision chaotique.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 190 / 1462 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007750823

Bibliogr. p. 267-269

Tout semble opposer Hegel et Dostoïevski. Il n'en demeure pas moins que la figure christique occupe une place fondamentale chez l'écrivain et le philosophe. Cette figure s'avère alors être un point d'impact, à la fois rencontre et séparation. La figure christique est en même temps ce qui permet une rencontre entre Hegel et Dostoïevski et ce qui les oppose et les éloigne définitivement. La figure christique, comme présence divine au monde chez Hegel et comme présence impossible, absence, chez Dostoïevski, questionne le rapport entre au-delà et ici-bas et la possibilité ou non d'un salut terrestre. La figure christique contribue, chez Hegel, à construire une vision du monde rationnelle, et son absence, chez Dostoïevski, en fait une vision chaotique.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.