صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Saint Augustin, La correspondance avec Nebridius (lettres 3-14) : texte latin et traduction française avec un commentaire par Emmanuel Bermon / par Emmanuel Bermon

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصاللغة: اللاتينية, الفرنسية اللغة: الفرنسية اللغة الأصلية:اللاتينية السلاسل:Philosophia antiqua ; 165تفاصيل النشر:Leiden : Brill, cop. 2022وصف:(X, 518 p.)تدمك:
  • 978-90-04-51250-4
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 298.702092 23A
تصنيفات أخرى:
  • 298.7
ملخص:Écrite entre 386 et 390 dans l'effervescence de la découverte du néoplatonisme, la correspondance entre Augustin et son ami Nebridius est un concentré de questions platoniciennes sur l'infini, la distinction entre le sensible et l'intelligible, l'imagination et la réminiscence, les rêves inspirés, l'assimilation à Dieu, le « véhicule » de l'âme, l'intériorité et l'individualité. S'y ajoutent des développements théologiques majeurs sur l'Incarnation et la Trinité. Grâce à ces lettres qui font tour à tour « entendre le Christ, Platon et Plotin », comme le dit Nebridius lui-même, nous comprenons mieux ce moment incandescent de la vie d'Augustin où il se convertit à la fois à la philosophie et au christianisme, comme en témoigneront plus tard les Confessions.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale XX(767743.1) (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007929205

Emmanuel Bermon est Professor d'histoire de la métaphysique et philosophie de la religion à l'Université Bordeaux Montaigne.

Écrite entre 386 et 390 dans l'effervescence de la découverte du néoplatonisme, la correspondance entre Augustin et son ami Nebridius est un concentré de questions platoniciennes sur l'infini, la distinction entre le sensible et l'intelligible, l'imagination et la réminiscence, les rêves inspirés, l'assimilation à Dieu, le « véhicule » de l'âme, l'intériorité et l'individualité. S'y ajoutent des développements théologiques majeurs sur l'Incarnation et la Trinité. Grâce à ces lettres qui font tour à tour « entendre le Christ, Platon et Plotin », comme le dit Nebridius lui-même, nous comprenons mieux ce moment incandescent de la vie d'Augustin où il se convertit à la fois à la philosophie et au christianisme, comme en témoigneront plus tard les Confessions.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.