Architectures et espaces fictifs dans l'Antiquité : textes-images / textes réunis et édités par Gaëlle Herbert de la Portbarré-Viard, Renaud Robert

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Scripta antiqua ; 114تفاصيل النشر:Bordeaux : Ausonius éditions, 2018 وصف:(226 p.)تدمك:
  • 978-2-35613-227-7
ملخص:Etudes consacrées aux architectures fictives dans la littérature, la peinture et l'architecture de l'Antiquité, de l'époque archaïque à l'époque tardive. Reflets d'un imaginaire collectif antique, elles s'incarnent dans des décors en peinture, en stuc ou en mosaïque, des descriptions littéraires ou encore des vases où récits épiques et, plus tard, se déploient dans la poésie chrétienne.
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre 700 / 1385 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007757143

Journée d'études tenue à Aix-en-Provence, Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, 1er février 2013, organisée par le Centre Paul-Albert Février et l'Institut de recherche sur l'architecture antique