صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Paroles et pensées féminines dans le champ littéraire francophone : mélanges offerts au professeur Alice Delphine Tang / sous la direction de Rosine Paki Salé et Sylvie Marie Berthe Ondoa Ndo ; préface de Mathias Éric Owona Nguini

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2023 وصف:(347 p.)تدمك:
  • 978-2-14-034398-8
تصنيف DDC:
  • 840.93522 23A
تصنيفات أخرى:
  • 840
ملخص:Cet ouvrage en hommage au professeur Alice Delphine Tang, revisite la pensée féminine telle qu'elle éclot des œuvres littéraires du champ francophone. Il apparaît de manière générale, que les écrivaines développent une esthétique à la fois transgressive et affective qui permet l'émergence d'une voix dissonante dans le concert des idées établies. Cette démarche de recherche est une mise en cause du phallologocentrisme qui sert de fondement à plusieurs institutions sociopolitiques et idéologiques, pour militer en faveur d'une communauté épanouie dans l'accord (vous avez dit à-coups ?) parfait des genres. C'est dire en définitive que l'esthétique féminine est toujours peu ou prou féministe. L'ouvrage se veut être une trajectoire des écritures féminines, mosaïques des situations de femmes et aussi décryptage des imaginaires féminins sous le regard double du masculin et du féminin.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)

Cet ouvrage en hommage au professeur Alice Delphine Tang, revisite la pensée féminine telle qu'elle éclot des œuvres littéraires du champ francophone. Il apparaît de manière générale, que les écrivaines développent une esthétique à la fois transgressive et affective qui permet l'émergence d'une voix dissonante dans le concert des idées établies. Cette démarche de recherche est une mise en cause du phallologocentrisme qui sert de fondement à plusieurs institutions sociopolitiques et idéologiques, pour militer en faveur d'une communauté épanouie dans l'accord (vous avez dit à-coups ?) parfait des genres. C'est dire en définitive que l'esthétique féminine est toujours peu ou prou féministe. L'ouvrage se veut être une trajectoire des écritures féminines, mosaïques des situations de femmes et aussi décryptage des imaginaires féminins sous le regard double du masculin et du féminin.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.