صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Le Maghreb et la crise entre les monarchies du Golfe : une neutralité positive / sous la direction d'Abdennour Benantar

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Histoire et perspectives méditerranéennesمداخل تحليلية: أظهر التحليلاتتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2021وصف:(176 p.)تدمك:
  • 978-2-343-23120-4
الموضوع:تصنيف DDC:
  • 327.61056 23E
تصنيفات أخرى:
  • 327.M
ملخص:La crise entre les monarchies du Conseil de coopération du Golfe, éclatée en juin 2017 et opposant l'axe saoudien-émirien au Qatar survient sur fond de luttes d'influence et de divergences de vues et de visées sur la gestion post-révoltes arabes. Disposant de leviers d'influence, les protagonistes, en quête de soutiens, ont mis à rude épreuve les diplomaties maghrébines. Pour analyser l'impact de cette crise sur le Maghreb et la manière dont il s'est positionné, l'ouvrage s'efforce de répondre à quelques questions. Qu'en est-il des recompositions interarabes et du rôle régional des monarchies du CCG à la faveur des « printemps arabes » ? En quoi consiste la crise du CCG et quels sont ses enjeux ? Quels sont ses effets sur les pays du Maghreb ? Quels sont les déterminants du positionnement de ces derniers ? Qu'en est-il des répercussions de cette crise sur l'espace maghrébo-sahélien ?
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 327.M / 1063 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007620980

Bibliogr. p. 165-176

La crise entre les monarchies du Conseil de coopération du Golfe, éclatée en juin 2017 et opposant l'axe saoudien-émirien au Qatar survient sur fond de luttes d'influence et de divergences de vues et de visées sur la gestion post-révoltes arabes. Disposant de leviers d'influence, les protagonistes, en quête de soutiens, ont mis à rude épreuve les diplomaties maghrébines. Pour analyser l'impact de cette crise sur le Maghreb et la manière dont il s'est positionné, l'ouvrage s'efforce de répondre à quelques questions. Qu'en est-il des recompositions interarabes et du rôle régional des monarchies du CCG à la faveur des « printemps arabes » ? En quoi consiste la crise du CCG et quels sont ses enjeux ? Quels sont ses effets sur les pays du Maghreb ? Quels sont les déterminants du positionnement de ces derniers ? Qu'en est-il des répercussions de cette crise sur l'espace maghrébo-sahélien ?

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.