صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

Ateliers d'écriture et public multiculturel en difficulté : récits de soi, dispositifs adaptés et retours sur expérience

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2024تدمك:
  • 978-2-336-44223-5
تصنيف DDC:
  • 37
ملخص:Véritable langue étrangère pour tout scripteur, l'écriture est une pratique extraordinaire dont l'acquisition et l'enseignement s'avèrent complexes. Cette complexité s'accentue lorsqu'on a affaire à des publics hétérogènes qui, pour des raisons variées, sont éloignés de la culture écrite. Fruit des recherches conduites en didactique de l'écriture sur plusieurs terrains, notamment en Belgique et en France, cet ouvrage alterne apports théoriques, données empiriques et propositions concrètes pour faire écrire des populations issues de plusieurs horizons : jeunes faiblement scolarisés en (ré)insertion socioprofessionnelle, élèves du primaire au secondaire, étudiants, personnel enseignant et administratif.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale XX(806974.1) (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007986598

Maurice Niwese est maitre de conférences en Sciences du langage à l'Université de Bordeaux. Docteur en langues et lettres et didacticien du français, habilité à diriger des recherches, il travaille sur l'enseignement et l'apprentissage de l'écriture en contexte universitaire, scolaire et extrascolaire à l'échelle régionale, nationale et internationale.

Véritable langue étrangère pour tout scripteur, l'écriture est une pratique extraordinaire dont l'acquisition et l'enseignement s'avèrent complexes. Cette complexité s'accentue lorsqu'on a affaire à des publics hétérogènes qui, pour des raisons variées, sont éloignés de la culture écrite. Fruit des recherches conduites en didactique de l'écriture sur plusieurs terrains, notamment en Belgique et en France, cet ouvrage alterne apports théoriques, données empiriques et propositions concrètes pour faire écrire des populations issues de plusieurs horizons : jeunes faiblement scolarisés en (ré)insertion socioprofessionnelle, élèves du primaire au secondaire, étudiants, personnel enseignant et administratif.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.