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Le supermarché du visible : essai d'iconomie

بواسطة:نوع المادة : نصنصتفاصيل النشر:Paris : Minuit, 2017تدمك:
  • 978-2-7073-4348-2
تصنيف DDC:
  • 7
ملخص:Partant de la remarque de G. Deleuze selon laquelle "l'argent est l'envers de toutes les images que le cinéma montre et monte à l'endroit", P. Szendy s'attache à retracer la généalogie de l'espace iconique contemporain, produit de la mise en circulation et de la marchandisation générale des images et des vues. Il cherche à établir une "iconomie générale" en s'appuyant sur des séquences de cinéma.
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Philosophe et musicologue, Peter Szendy est maître de conférences à l'université Paris Nanterre et conseiller pour la programmation de la Philharmonie de Paris.

Partant de la remarque de G. Deleuze selon laquelle "l'argent est l'envers de toutes les images que le cinéma montre et monte à l'endroit", P. Szendy s'attache à retracer la généalogie de l'espace iconique contemporain, produit de la mise en circulation et de la marchandisation générale des images et des vues. Il cherche à établir une "iconomie générale" en s'appuyant sur des séquences de cinéma.

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