Les femmes, les banques et l'argent (1960-2000)
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Paris : L'Harmattan, 2024تدمك:- 978-2-336-44699-8
- 30
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale | XX(807903.1) (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000008035608 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
XX(807900.1) Enquête sur le changement climatique | XX(807901.1) Enseigner les arts plastiques à l'université | XX(807902.1) Fabriquer du consentement en guerre d'Algérie : la politique sociale en faveur du contingent, 1954-1962 (vols 1 & 2) | XX(807903.1) Les femmes, les banques et l'argent (1960-2000) | XX(807904.1) Les fruits de la passion | XX(807905.1) J'ai toujours voulu vous le dire : poèmes | XX(807906.1) Les jardins et les ombres : chronique d'un héritage ordinaire |
Depuis les années 1960, la féminisation du salariat s'accroît. Pour capter cette nouvelle clientèle, les banques adaptent leur communication. Mais, un fossé apparaît entre la réalité des aspirations des femmes, leur rapport à l'argent et la conception qu'en ont les banques. Une étude en profondeur, de 1960 à 2000, des salariées comme des clientes d'une grande banque française proche du territoire, met en lumière ce fossé. Ce phénomène sociétal est toujours d'actualité en dépit des intentions : disparités professionnelles femmes-hommes, inégalités face à l'argent.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.
تسجيل الدخول إلى حسابك لنشر تعليق.