L'art de la décolonisation : Paris-Dakar, 1950-1970
نوع المادة : نصتفاصيل النشر:Dijon : Les Presses du réel, 2023تدمك:- 978-2-37896-323-1
- 7
نوع المادة | المكتبة الحالية | رقم الطلب | رقم النسخة | حالة | تاريخ الإستحقاق | الباركود | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque centrale | XX(806092.1) (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) | 1 | المتاح | 000008026866 |
Browsing Bibliothèque centrale shelves إغلاق مستعرض الرف(يخفي مستعرض الرف)
لا توجد صورة غلاف متاحة | ||||||||
XX(806076.1) Ismaili and Fatimid studies in honor of Paul E. Walker / | XX(806085.1) Africa and Byzantium | XX(806090.1) Les mondes de 1848 : au-delà du Printemps des peuples | XX(806092.1) L'art de la décolonisation : Paris-Dakar, 1950-1970 | XX(806098.1) Garibaldi | XX(806104.1) L'homme nouveau dans l'Europe fasciste, 1922-1945 : entre dictature et totalitarisme | XX(806108.1) Architecture et cinéma : ombres et lumières / |
Maureen Murphy est historienne de l'art, Professeure en histoire de l'art contemporain à l'Université Paris Nanterre, membre de l'Institut Universitaire de France. Ses recherches portent sur la mondialisation de la scène artistique envisagée sous l'angle des rapports entre l'Afrique et l'Europe, l'histoire coloniale et postcoloniale, ainsi que sur les politiques d'exposition.
Transnational et transhistorique, cet ouvrage s'inscrit dans le champ d'une histoire de l'art mondialisée, et invite à décentrer les regards pour envisager l'histoire de l'art de ces années à nouveaux frais. Il permet également de repenser l'historiographie communément admise au sujet de la globalisation de l'art contemporain, en démontrant que "tout" ne commence pas dans les années 1990.
لا توجد تعليقات على هذا العنوان.