صورة غلاف أمازون
صورة من Amazon.com
صورة الغلاف المخصصة
صورة الغلاف المخصصة

L'autorité de la parole spirituelle féminine en français au XVIe siècle / sous la direction de Michèle Clément, Isabelle Garnier, Dariusz Krawczyk

المساهم (المساهمين):نوع المادة : نصنصالسلاسل:Faux titre ; 458تفاصيل النشر:Leiden : Brill, cop. 2023وصف:(XVII-272 p.)تدمك:
  • 978-90-04-52631-0
تصنيف DDC:
  • 840.93820082 23E
تصنيفات أخرى:
  • 840
ملخص:Les études réunies dans ce volume explorent la question de l'autorité de l'écriture spirituelle féminine au XVIe siècle en France. L'enjeu est de comprendre l'émergence spectaculaire du discours religieux écrit par des femmes en langue française à cette période. En s'appuyant sur les textes littéraires, les discours polémiques et les mémoires, les autrices et auteurs évaluent sur l'espace d'un siècle élargi les contradictions, les difficultés et les soutiens que rencontrent les initiatives féminines chrétiennes. Ils abordent notamment les sources de l'innutrition chrétienne, la question des modèles, la circulation et la réception de ces écrits, les foyers de l'autorité féminine et les marques textuelles de cette autorité, pour ouvrir de nouvelles perspectives sur l'écriture spirituelle féminine au début de l'époque moderne.
نوع المادة:
وسوم من هذه المكتبة لا توجد وسوم لهذا العنوان في هذه المكتبة. قم بتسجيل الدخول لإضافة الأوسمة
التقييم بالنجوم
    متوسط التقييم: 0.0 (0 صوتًا)
المقتنيات
نوع المادة المكتبة الحالية المجموعة رقم الطلب رقم النسخة حالة تاريخ الإستحقاق الباركود
Livre Livre Bibliothèque centrale En accès libre Collection générale 840 / 1919 (إستعراض الرف(يفتح أدناه)) 1 المتاح 000007949203

Les études réunies dans ce volume explorent la question de l'autorité de l'écriture spirituelle féminine au XVIe siècle en France. L'enjeu est de comprendre l'émergence spectaculaire du discours religieux écrit par des femmes en langue française à cette période. En s'appuyant sur les textes littéraires, les discours polémiques et les mémoires, les autrices et auteurs évaluent sur l'espace d'un siècle élargi les contradictions, les difficultés et les soutiens que rencontrent les initiatives féminines chrétiennes. Ils abordent notamment les sources de l'innutrition chrétienne, la question des modèles, la circulation et la réception de ces écrits, les foyers de l'autorité féminine et les marques textuelles de cette autorité, pour ouvrir de nouvelles perspectives sur l'écriture spirituelle féminine au début de l'époque moderne.

لا توجد تعليقات على هذا العنوان.