TY - BOOK AU - Graber,Myriam AU - Mégard Mutezintare,Claire-Lise AU - Gakuba,Théogène-Octave TI - Les étudiants d'Afrique subsaharienne: représentations et discours des acteurs des hautes écoles de la santé et du social sur les processus et les conditions d'apprentissage T2 - Collection du Centre de recherche sociale, SN - 978-2-88224-088-0 U1 - 378.198109609494 21E PY - 2010/// CY - Genève PB - IES Editions KW - étudiants africains KW - Suisse KW - étudiants en technologie KW - apprentissage KW - sociologie KW - enseignement supérieur KW - sociologie de l'éducation KW - étudiant KW - psychologie de l'apprentissage KW - Afrique N1 - IES = Institut d'études sociales; Bibliogr. p. [215]-220 N2 - Résultats d'une recherche menée auprès des étudiants d'Afrique subsaharienne dans quatre hautes écoles de santé et de travail social sur leurs difficultés d'apprentissage. Cette étude tente de mieux comprendre les problématiques en jeu et de formuler la complexité de la relation pédagogique d'une population migrante avec son milieu d'accueil ER -