Les enjeux stratégiques de l'approvisionnement électronique [Ressource électronique] /
Jean Nollet, Loubna Boutaleb et André Tchokogué
Bibliogr. p. 61-62
Avec l'avènement du commerce électronique, les relations d'affaires changent. De nouveaux liens interentreprises s'établissent et de nouvelles occasions émergent pour les entreprises, entre autres dans le domaine de la gestion des approvisionnements. Dans ce contexte, une pression accrue s'exerce sur les gestionnaires pour traduire les occasions qu'offrent les outils de l'approvisionnement électronique (e-procurement) en avantages pour leurs entreprises. S'appuyant sur la valeur associée à l'utilisation de ces outils, cet article montre l'intérêt d'une approche stratégique pour l'intégration de ceux-ci dans les entreprises. Cela devrait permettre aux gestionnaires de mieux considérer la dimension stratégique dans leur démarche d'adoption des outils de l'approvisionnement électronique et, conséquemment, de bien comprendre les implications stratégiques pour l'approvisionnement et de saisir les occasions qui en découlent
Résumés en français, anglais et espagnol