000 | 01923nam a2200301 i 4500 | ||
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001 | 80774 | ||
008 | s1992 ||| m 000 0|fre d | ||
009 | 280011 | ||
035 | _a489748852 | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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100 | 1 |
_aBelhaj, Abdelkarim _eDoctorant _4305 _950162 |
|
190 | _aCd ROM France | ||
192 |
_a26 _bSociologie de l'éducation, sociologie des religions |
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193 | _aNon disponible | ||
245 | 1 | 2 |
_aL'explication des causes de l'échec et de la réussite au bac : _bstratégies et structures de la causalité chez une population de jeunes scolarisés marocains / _cAbdelkarim Belhaj ; directeur de la trhèse, Jean-Pierre Deconchy |
260 |
_a[S.l.]: _b[s.n.], _c[s.d.] |
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502 | _aTh. de doctorat : Sociologie : Paris 7 : 1992 | ||
520 | 3 | _aL'EXPLICATION CAUSALE DE LA REUSSITE ET DE L'ECHEC AU BAC, EST CONSIDEREE A PARTIR DES STRATEGIES ATTRIBUTIONNELLES ADOPTEES PAR UNE POPULATION DE JEUNES SCOLARISES MAROCAINS. L'ETUDE DE CES STRATEGIES A L'EGARD DE LA PERFORMANCE A ETE MISE EN OEUVRE DANS UNE REPRESENTATION VECUE ET PERCUE AU NIVEAU DE LA CONJONCTURE DE LA CHRONOLOGIE SOCIALE. CETTE CHRONOLOGIE REPEREE PAR LA PRESENCE ET L'ABSENCE DE RAMADAN, DANS SA CORRESPONDANCE AVEC LE SYSTEME DES DEUX SESSIONS DU BAC. LE JUGEMENT CAUSAL DE LA PERFORMANCE REVELE DES TENDANCES A SUREVALUER LES CAUSES EXTERNES QUI ONT TRAIT A LA CROYANCE D'UNE PART, ET A REHAUSSER POSITIVEMENT LES CAUSES POUR LA REUSSITE D'AUTRE PART. UNE VARIATION CAUSALE MULTIDIMENSIONNELLE MARQUE CES TENDANCES, LORSQUE LA PERFORMANCE EST PERCUE EN CONCOMITANCE AVEC LE RAMADAN, ET ENCORE AVEC LE COMPORTEMENT QUI EN EMANE RELATIF AU JEUNE. | |
700 | 1 |
_aDeconchy, Jean-Pierre _eDir. _4727 _936833 |
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930 | _a280011 | ||
931 | _a80774 | ||
948 |
_a01/08/2008 _c01/08/2008 _sN |
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951 | _aCM | ||
700 | 1 | 9 | _aبلحاج، عبد الكريم |
999 |
_c249205 _d249205 |