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_a370.1 _221E |
084 | _a370 | ||
095 | _afr | ||
245 | 0 | 0 |
_aFigures du maître ignorant _h[Texte imprimé] : _bsavoir et émancipation / _csous la dir. de Marc Derycke, Michel Peroni ; [publié par] Modys |
260 |
_aSaint-Etienne : _bPublications de l'Université de Saint-Etienne, _c2010 |
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300 |
_a1 vol. (427 p.) : _bcouv. ill. ; _c24 cm |
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490 | 1 |
_aMatières à penser. _pSociologie |
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504 | _aNotes bibliogr. | ||
520 | _aAu XIXe siècle Joseph Jacotot élabore une théorie selon laquelle les ignorants peuvent apprendre par eux-mêmes, et les maîtres enseigner ce qu'ils ignorent, sur la base de l'égalité de l'intelligence. L'idée est reprise par Jacques Rancière dans les années 1980, et c'est à partir de son travail que l'auteur propose une réflexion sur l'enseignement et l'émancipation intellectuelle. | ||
700 | 1 |
_aDerycke, Marc _eDir. _4651 _9152373 |
|
700 | 1 |
_aPeroni, Michel _d(1959-....) _eDir. _4651 _9166330 |
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710 |
_aMonde et dynamiques des sociétés (Saint-Etienne / Lyon) _eEd. _4340 _9291376 |
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830 |
_aMatières à penser (Université de Saint-Etienne, Saint-Etienne) _pSociologie _9233085 |
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930 | _a401165 | ||
931 | _aa401165 | ||
990 | _aFANJAOUI | ||
999 |
_c330999 _d330999 |