000 01432cam a22003492i 4500
001 a412809
005 20241023185619.0
007 ta
008 110722s2010 fr fre d
009 412809
020 _a978-2-10-055231-3
035 _a718056863
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
043 _ae-fr---
072 _aSHS
082 0 4 _a371.930944
_221E
084 _a371.9
100 1 _aLouis, Jean-Marc
_d(1950-....)
_eAuteur
_4070
_9158645
245 1 2 _aL'élève contre l'école
_h[Texte imprimé] :
_bscolariser les a-scolaires /
_cJean-Marc Louis, Fabienne Ramond
260 _aParis :
_bDunod,
_c2010
300 _a1 vol. (VI-248 p.) :
_bcouv. ill. ;
_c24 cm
490 1 _aEnfances. Psychologie et pédagogie
504 _aBibliogr. p. 227-228
520 _aIls agressent, destabilisent, déconcertent, perturbent. "Ils" se sont ces nouveaux élèves qui, loin de présenter de quelconque déficience ou difficulté scolaire particulière, sont en conflit ouvert avec l'Ecole en tant qu'institution. L'auteur effectue un tour d'horizon de ces comportements "ascolaires" puis propose des solutions à mettre en oeuvre avec l'aide de ressources extérieures.
700 1 _aRamond, Fabienne
_eAuteur
_4070
_9207250
830 _aEnfances (Dunod, Paris)
_pPsychologie et pédagogie
930 _a412809
931 _aa412809
990 _aFANJAOUI
095 _afr
999 _c340645
_d340645