000 01398cam a22003492i 4500
001 a428895
005 20241023185834.0
007 ta
008 120503s2011 fr fre d
009 428895
020 _a978-2-7535-1349-5
035 _a949174581
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
043 _ae------
072 _aSHS
082 0 4 _a306.43094
_221E
084 _a306.43
100 1 _aDelay, Christophe
_d(1975-....)
_eAuteur
_4070
_9298380
245 1 4 _aLes classes populaires à l'école
_h[Texte imprimé] :
_bla rencontre ambivalente entre deux cultures à légitimité inégale /
_cChristophe Delay
260 _aRennes :
_bPresses universitaires de Rennes,
_c2011
300 _a1 vol. (321 p.) ;
_c24 cm
490 1 _aLe sens social
500 _aTexte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Université de Genève : 1997
504 _aBibliogr. p. 307-316
520 _aLa relation complexe et ambivalente entre l'institution scolaire et la classe appelée populaire par les sciences sociales. Cette étude se base sur un travail ethnographique dans une école d'un quartier genevois et s'efforce de montrer la persistance de l'inégale réussite scolaire des élèves d'origine populaire.
830 _aLe sens social
_9200375
930 _a428895
931 _aa428895
990 _aFANJAOUI
095 _afr
999 _c350397
_d350397