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001 | a434510 | ||
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_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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072 | _aSHS | ||
082 | 0 | 4 |
_a840.9005 _221E |
084 | _a840 | ||
100 | 1 |
_aKremer, Nathalie _eAuteur _4070 _9258162 |
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245 | 1 | 0 |
_aVraisemblance et représentation au XVIIIe siècle _h[Texte imprimé] / _cNathalie Kremer |
260 |
_aParis : _bH. Champion, _c2011 |
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300 |
_a1 vol. (337 p.) ; _c24 cm |
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490 | 1 |
_aLes Dix-huitièmes siècles ; _v156 |
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500 | _aIndex | ||
504 | _aBibliogr. p.315-332 | ||
520 | _aCette étude désarticule l'assimilation traditionnelle entre vraisemblance et illusion en montrant qu'au XVIIIe siècle, imitation parfaite et illusion parfaite ne sont pas équivalentes. L'oeuvre vraisemblable vise moins à procurer une illusion totale de vérité qu'à mettre en valeur l'artificialité de l'art. De cette façon, cette période forme le fondement de l'esthétique moderne. | ||
830 | 4 |
_aLes Dix-huitièmes siècles (H. Champion) _v156 _9155472 |
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931 | _aa434510 | ||
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