000 01210cam a22003132i 4500
001 a434654
005 20241023185917.0
007 ta
008 120424s2011 fr fre d
009 434654
020 _a978-2-204-09510-5
035 _a758546903
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
072 _aSHS
082 0 4 _a306.3
_221E
084 _a306.3
100 1 _aFourquet, Laurent
_eAuteur
_4070
_9308713
245 1 2 _aL'ère du consommateur
_h[Texte imprimé] /
_cLaurent Fourquet
260 _aParis :
_bCerf,
_c2011
300 _a1 vol. (346 p.) :
_bcouv. ill. ;
_c22 cm
490 1 _aL'histoire à vif
520 _aL. Fourquet décrypte le XXIe siècle à travers la figure du consommateur. Cette figure n'est pas selon lui un simple concept économique ou sociologique, mais elle est liée à un processus de déconstruction de la métaphysique occidentale, qui rend possible un contrôle total de l'individu pour le transformer en machine à consommer. Il lui oppose la figure du Christ, symbole de la noblesse du don.
830 _aL'histoire à vif
_939324
930 _a434654
931 _aa434654
990 _aFANJAOUI
095 _afr
999 _c353690
_d353690