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245 0 3 _aLe cinéma russe, de la perestroïka à nos jours
_h[Texte imprimé] /
_cdirigé par Marion Poirson-Dechonne
260 _aCondé-sur-Noureau :
_bEditions C. Corlet,
_c2013
300 _a1 vol. (174 p.) :
_bill., couv. ill. ;
_c24 cm
500 _aNuméro spécial (revue)
504 _aNotes bibliogr.
520 _aAprès la chute du mur de Berlin, la Russie a connu des bouleversements économiques, politiques et sociaux, qui ont modelé en profondeur l'industrie du cinéma ; pourtant, la période qui va de la perestroïka à nos jours reste peu étudiée en France. Après le numéro de CinémAction consacré à Sokourov, ce livre s'efforce d'apporter un complément plus large, en donnant une vision de la nébuleuse que constitue le cinéma russe contemporain, à travers tous ses aspects, industriel, spirituel, patrimonial, qu'il soit engagé ou lié au pouvoir et de faire connaître la richesse et l'ampleur de ce cinéma, insuffisamment connu à l'Ouest, et ses nombreux réalisateurs (trices) comme Tenguise Abouladze, Alexei Balabanov, Lidia Bobrova, Alexei Guerman, Pavel Lounguine, Nikita Mikhalkov, Igor Minaev, Kira Mouratova, Valeri Todorovski ou Andrei Zviaguintsev.
700 1 _aPoirson-Dechonne, Marion
_eDir.
_4651
_9322301
773 0 _tCinémAction. -
_gN. 148, 2013. -
_xISSN 1241-8161
_w5193
930 _a531714
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990 _aMalchouch
999 _c471515
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