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072 _aOM
245 1 3 _aLa gestion de l'urgence dans les PME au Maroc
_h[Ressource électronique] :
_bperceptions et pratiques de gestion /
_cpar Kamar Abaaoukide et Chafik Bentaleb
504 _aBibliogr. p. 162-163
520 _aAvec la mondialisation de l'économie, la notion de l'urgence est devenue omniprésente au sein des entreprises en favorisant l'installation d'un mode exclusif basé sur l'immédiateté et l'instantanéité. Deux explications à la fois économique et technologique légitiment la montée en puissance de la notion de l'urgence (Aubert [2003]). La première est liée au changement du mode de la régulation contrôlée par l'Etat à une régulation basée plutôt sur la logique du marché. La deuxième est la révolution du domaine de l'information par la fusion des télécommunications et de l'informatique. L'urgence à travers l'exigence de la réactivité et le refus de différer la mise en œuvre de l'action vers l'avenir implique la suprématie du temps présent. Elle fait de l'immédiateté un besoin d'action face aux nouvelles contraintes économiques. Cette recherche rappelle les concepts inhérents à la notion de l'urgence et présente les premiers résultats de l'étude qualitative sur cette notion menée auprès des dirigeants marocains
546 _aRésumés en français et anglais
700 1 _aBentaleb, Chafik
_eAuteur
_4070
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773 0 _tManagement & Avenir. -
_gN. 43, 2011, p. 143-163. -
_o[Ressource électronique CAIRN]
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