000 01956cab a2200301 i 4500
001 a554660
003 SIRSI
008 121009s2002 s 000 0 fre d
009 554660
040 _aCAIRN
_bfre
_cCAIRN
_dFRAS
_eAFNOR
041 0 _afre
_beng
_bspa
072 _aSHS
245 1 4 _aLes enjeux stratégiques de l'approvisionnement électronique
_h[Ressource électronique] /
_cJean Nollet, Loubna Boutaleb et André Tchokogué
504 _aBibliogr. p. 61-62
520 _aAvec l'avènement du commerce électronique, les relations d'affaires changent. De nouveaux liens interentreprises s'établissent et de nouvelles occasions émergent pour les entreprises, entre autres dans le domaine de la gestion des approvisionnements. Dans ce contexte, une pression accrue s'exerce sur les gestionnaires pour traduire les occasions qu'offrent les outils de l'approvisionnement électronique (e-procurement) en avantages pour leurs entreprises. S'appuyant sur la valeur associée à l'utilisation de ces outils, cet article montre l'intérêt d'une approche stratégique pour l'intégration de ceux-ci dans les entreprises. Cela devrait permettre aux gestionnaires de mieux considérer la dimension stratégique dans leur démarche d'adoption des outils de l'approvisionnement électronique et, conséquemment, de bien comprendre les implications stratégiques pour l'approvisionnement et de saisir les occasions qui en découlent
546 _aRésumés en français, anglais et espagnol
700 1 _aBoutaleb, Loubna
_eAuteur
_4070
_9339880
700 1 _aTchokogué, André
_eAuteur
_4070
_970510
773 0 _tGestion. -
_gV. 27, 2002, p. 55-62. -
_o[Ressource électronique CAIRN]
856 _uhttp://www.cairn.info/revue-gestion-2002-5-page-55.htm
930 _a554660
931 _aa554660
990 _aADERAB Soukaina
035 _a949196798
856 _uhttp://www.fondation.org.ma/dsp/index/a554660-71
951 _aCM
999 _c489127
_d489127