000 01554cab a2200289 i 4500
001 a555073
003 SIRSI
008 121009s2014 s 000 0 fre d
009 555073
040 _aCAIRN
_bfre
_cCAIRN
_dFRAS
_eAFNOR
041 0 _afre
_beng
072 _aSHS
245 1 4 _aLes obstacles à l'innovation en France
_h[Ressource électronique] :
_banalyse et recommandations /
_cpar Victor Dos Santos Paulino et Najoua Tahri
504 _aBibliogr. p. 87-88
520 _aCet article a pour objet d'étudier les obstacles à l'innovation en France à la lumière des caractéristiques des processus d'innovation et du contexte interne et externe. Nous montrons que les principaux obstacles à l'innovation sont non-technologiques. Nous interprétons ce résultat par la difficulté des entreprises à combiner les compétences techniques et les compétences commerciales dans les processus d'innovation. Pour lever ces obstacles non-technologiques, nous considérons qu'il faut donner plus de poids aux compétences commerciales dans les processus d'innovation
546 _aRésumés en français et en anglais
700 1 _aTahri, Najoua
_eAuteur
_4070
_9340075
773 0 _tManagement & Avenir. -
_gN. 69, 2014, p. 70-88. -
_o[Ressource électronique CAIRN]
856 _uhttp://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2014-3-page-70.htm
930 _a555073
931 _aa555073
990 _aADERAB Soukaina
035 _a949197091
856 _uhttp://www.fondation.org.ma/dsp/index/a555073-70
951 _aCM
999 _c489625
_d489625