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100 1 _aMollet, Magalie
_eAuteur
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245 1 0 _aÉconomie du tourisme
_h[Ressource électronique] :
_bquels acteurs ? pour quel développement ? : le cas tunisien à la lumière de l'exemple Hongrois /
_cpar Magalie Mollet, Houda Neffati
300 _ap. 33-49
504 _aBibliogr. p. 47
520 _aCet article examine les enjeux et les moyens du développement de l'industrie touristique tunisienne à la lumière de l'exemple hongrois. Le tourisme tunisien a connu une croissance spectaculaire dans les années 60 grâce aux interventions répétées de l'Etat. Il souffre actuellement d'un manque de rentabilité et risque de voir ses parts de marché diminuer au profit de destinations concurrentes. Ces tendances soulignent la nécessité, pour la Tunisie, de poursuivre le processus de restructuration et de mise à niveau du secteur amorcé au milieu des années 80 : amélioration qualitative et quantitative de l'offre, diffusion d'un tourisme durable et introduction de modes de promotion et de commercialisation innovants. Des défis similaires ont été relevés depuis 10 ans par la Hongrie grâce à un recours massif à l'investissement direct étranger et au développement de la coopération internationale et de partenariats entre les secteurs public et privé. Le pays compte aujourd'hui parmi les premières destinations mondiales et offre un tourisme diversifié, flexible et de qualité
650 4 _aTOURISME
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650 4 _aCOOPERATION INTERNATIONALE
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700 1 _aNeffati, Houda
_eAuteur
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773 0 _tMondes en développement. -
_gVol. 1, n. 125, 2014, p. 33-49. -
_dBruxelles : Ed. de l'I.S.M.E.A., 2014 -
_xISSN 0302-3052
_w3943
856 _uhttp://www.fondation.org.ma/dsp/index/a643846-22
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990 _aBen Ali Rihab
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