000 01115cam a2200277 i 4500
001 a711001
008 200331s2018 be | 000 0 fre u
009 711001
020 _a9782807608696
035 _a1400244199
072 _aSHS
082 _a907
_223E
084 _a901
095 _abe
096 _a370
100 1 _aDoussot, Sylvain
_eAuteur
_4070
_9306719
245 1 2 _aL'apprentissage de l'histoire par problématisation :
_benquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques /
_cSylvain Doussot
260 _aBruxelles :
_bPIE-Peter Lang,
_c2018
300 _a(376 p.)
504 _aBibliogr. p. 365-376
520 _aPropositions de règles et d'outils méthodologiques afin d'accompagner le travail d'enquête historique organisé en classe, du primaire au secondaire. L'auteur propose des exemples et souligne l'importance de développer le sens critique des élèves sur les sujets historiques face à la diffusion massive de l'information.
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
930 _a711001
931 _aa711001
990 _aBOUADDI
999 _c668090
_d668090