000 | 01223cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a718089 | ||
008 | 200601s2019 fr | 000 0 fre u | ||
009 | 718089 | ||
020 | _a978-2-8107-0652-5 | ||
035 | _a1229936766 | ||
043 | _af------ | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a916.0071 _223E |
||
084 | _a910 | ||
096 | _a370 | ||
100 | 1 |
_aBédouret, David _eAuteur _4070 _9456311 |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'Afrique rurale des manuels scolaires de géographie : _bsortir de l'exotisme / _cDavid Bédouret |
260 |
_aToulouse : _bPresses universitaires du Midi, _c2019 |
||
300 | _a(166 p.) | ||
490 | 0 | _aRuralités Nord-Sud | |
504 | _aBibliogr. p. 159-164 | ||
520 | _aDepuis les années 1950, les manuels scolaires de géographie utilisés en France et dans les lycées français d'Afrique contribuent à diffuser des représentations empreintes d'exotisme et de colonialisme de l'espace africain. Ces pratiques pédagogiques vont à l'encontre de l'éducation à l'altérité prônée par les discours officiels et interrogent les outils de formation à la citoyenneté des élèves. | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
930 | _a718089 | ||
931 | _aa718089 | ||
990 | _aBOUADDI | ||
999 |
_c676602 _d676602 |