000 01565cam a2200337 i 4500
001 a720476
008 200703s2016 gw 000 0 fre u
009 720476
020 _a978-3-639-50478-1
035 _a1413896309
043 _af-ti---
072 _aOM
082 _a371.3209611
_223E
084 _a371.3
096 _a370
100 1 _aSouissi, Raja
_d(1966-....)
_eAuteur
_4070
_9456193
245 1 2 _aL'éducation à la gestion de l'eau dans l'école primaire tunisienne :
_banalyse des programmes et des manuels scolaires /
_cRaja Souissi
260 _aSarrebruck :
_bEditions universitaires européennes,
_ccop. 2016
300 _a(180 p.)
650 4 _aEAU
_91967
650 4 _aMANUEL SCOLAIRE
_91890
650 _aENSEIGNEMENT PRIMAIRE
_91226
650 4 _aPROGRAMME SCOLAIRE
_92100
651 4 _aTUNISIE
_91128
520 _aCe document présente les résultats d'une analyse des contenus des programmes officiels et des manuels scolaires tunisiens articulée à la gestion durable (GDRE) des ressources en eau. Ce travail a permis de confronter les orientations de l'environnement sociétal national et international avec les visées du système éducatif tunisien. L'analyse a montré que les programmes de l'enseignement primaire tunisien constituent un cadre initial riche en potentialité sur lequel pourrait être fondée une véritable Éducation à la Gestion Durable des Ressources en Eau(EGDRE)
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _agw
930 _a720476
931 _aa720476
990 _aBen Ali Rihab
999 _c680152
_d680152