000 | 01636cam a2200277 i 4500 | ||
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001 | a720522 | ||
008 | 200703s2017 gw | 000 0 fre u | ||
009 | 720522 | ||
020 | _a978-3-8416-7736-5 | ||
035 | _a1413822185 | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a779 _223E |
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084 | _a770 | ||
096 | _a700 | ||
100 | 1 |
_aBen Brahim, Ikram _eAuteur _4070 _9458143 |
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245 | 1 | 0 |
_aCommunication et non-communication à travers la photographie : _bLes cas des pratiques artistiques contemporaines : peinture et installation éphémère / _cIkram Ben Brahim |
260 |
_aSarrebruck : _bEditions universitaires européennes, _c2017 |
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300 | _a(421 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 413-421 | ||
520 | _aCe travail de recherche porte sur la relation entre la communication et la non-communication à travers la photographie des pratiques artistiques contemporaines qui est devenue comme une chose jumelée, prise en étau entre copie et simulacre, entre ce qu'elle montre et ce qu'elle cache, entre fond et forme, entre support, soit le corps de l'image, et surface, soit le visage de l'image. C'est à partir de ces points de rencontre, d'instabilité que la photographie a été réfléchie, tantôt comme l'image qui constitue un véritable moyen de communication, tantôt comme l'ImAg qui produit une forme de communication dans la non-communication. La primauté du médium photographique sur le référent a permis de saisir à quel point l'image de la pratique contemporaine est devenue l'oeuvre elle-même | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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