000 01636cam a2200277 i 4500
001 a720522
008 200703s2017 gw | 000 0 fre u
009 720522
020 _a978-3-8416-7736-5
035 _a1413822185
072 _aSHS
082 _a779
_223E
084 _a770
096 _a700
100 1 _aBen Brahim, Ikram
_eAuteur
_4070
_9458143
245 1 0 _aCommunication et non-communication à travers la photographie :
_bLes cas des pratiques artistiques contemporaines : peinture et installation éphémère /
_cIkram Ben Brahim
260 _aSarrebruck :
_bEditions universitaires européennes,
_c2017
300 _a(421 p.)
504 _aBibliogr. p. 413-421
520 _aCe travail de recherche porte sur la relation entre la communication et la non-communication à travers la photographie des pratiques artistiques contemporaines qui est devenue comme une chose jumelée, prise en étau entre copie et simulacre, entre ce qu'elle montre et ce qu'elle cache, entre fond et forme, entre support, soit le corps de l'image, et surface, soit le visage de l'image. C'est à partir de ces points de rencontre, d'instabilité que la photographie a été réfléchie, tantôt comme l'image qui constitue un véritable moyen de communication, tantôt comme l'ImAg qui produit une forme de communication dans la non-communication. La primauté du médium photographique sur le référent a permis de saisir à quel point l'image de la pratique contemporaine est devenue l'oeuvre elle-même
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _agw
930 _a720522
931 _aa720522
990 _aBOUADDI
999 _c680171
_d680171