000 | 02105cam a2200349 i 4500 | ||
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001 | a720528 | ||
008 | 200703s2016 gw 000 0 fre u | ||
009 | 720528 | ||
020 | _a978-3-8417-7539-9 | ||
035 | _a1413819592 | ||
043 | _af-ti--- | ||
072 | _aOM | ||
082 |
_aTN843.209 _223A |
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084 | _a840.OM | ||
096 | _a809 | ||
100 | 1 |
_aTenzakhti Ben Aissa, Faten _eAuteur _4070 _9456235 |
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245 | 1 | 3 |
_aLa construction des personnages dans les romans de Fawzi Mellah : _bLe Conclave des pleureuses et Elissa, la reine vagabonde / _cFaten Ben Aissa |
260 |
_aSarrebruck : _bEditions universitaires européennes, _ccop. 2016 |
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300 | _a(233 p.) | ||
520 | _aNotre attention est particulièrement focalisée sur la littérature tunisienne d'expression française. Bien qu'elle paraisse quantitativement moins importante que la littérature francophone de l'Algérie et du Maroc, elle a produit des écrivains très importants après l'indépendance, et surtout à partir des années 70. Fawzi Mellah s'est imposé à nous comme un auteur émergeant de la littérature maghrébine de langue française. Ce choix répond à une étude littéraire non exhaustive, voire lacunaire de l'oeuvre de Fawzi Mellah, en tant qu'écrivain tunisien d'expression française. Notre choix des romans de Mellah s'explique par notre goût personnel pour le genre romanesque. Notre sujet de réflexion est axé sur la construction du personnage dans un récit. C'est à la lumière de ces deux livres : Le Conclave des pleureuses et Elissa, la reine vagabonde, justement que nous étudierons le personnage, car la matière narrative des deux romans est plus dense et plus favorable à une étude analytique | ||
600 | 1 | 4 |
_aMellah, Fawzi _d(1946-....) _95690 |
650 | 7 |
_aLITTERATURE MAGHREBINE D'EXPRESSION FRANCAISE _2 _927695 |
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650 | 4 |
_aCRITIQUE LITTERAIRE _91710 |
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650 | 4 |
_aLITTERATURE TUNISIENNE _92908 |
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650 | 4 |
_aROMAN _92633 |
|
651 | 4 |
_aTUNISIE _91128 |
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040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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095 | _agw | ||
930 | _a720528 | ||
931 | _aa720528 | ||
990 | _aBen Ali Rihab | ||
999 |
_c680176 _d680176 |