000 01752cam a2200349 i 4500
001 a720529
008 200703s2017 gw 000 0 fre u
009 720529
020 _a978-3-330-87340-7
035 _a1413782693
043 _af-ae---
072 _aOM
082 0 4 _aDZ843.309
_223A
084 _a840.OM
096 _a809
100 1 _aJrad, Mounira
_eAuteur
_4070
_9456495
245 1 3 _aLe fonctionnement des séquences figées dans deux oeuvres de Yasmina Khadra /
_cMounira Jrad
260 _aSarrebruck :
_bEditions universitaires européennes,
_c2017
300 _a(151 p.)
504 _aBibliogr. p. 117-121
520 _aNotre étude se propose de réfléchir sur le fonctionnement des séquences figées lors de leur insertion dans le texte littéraire. Elle vise à étudier l'impact de l'insertion de l'expression figée dans un contexte particulier et sur la forme et sur le sens et l'emploi de la suite. Pour ce faire, nous avons recensé notre corpus de deux oeuvres littéraires Ce que le jour doit à la nuit et L'attentat de l'écrivain francophone algérien Yasmina Khadra. Le choix du corpus est motivé, essentiellement, par la connaissance de cet auteur par le détournement des séquences figées et sa volonté de briser le carcan de la langue. Nous avons opté pour un plan tripartite en partant de l'étude du figement au niveau de la partie de discours
600 1 4 _aKhadra, Yasmina
_d(1955-....)
_920694
650 4 _aETUDE LITTERAIRE
_91196
650 4 _aANALYSE LINGUISTIQUE
_91599
651 4 _aALGERIE
_91263
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
930 _a720529
931 _aa720529
990 _aAnass ELHASNAOUI
095 _agw
600 1 9 _aخضرا، ياسمينة
_d(1955-....)
999 _c680177
_d680177