000 | 01752cam a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a720529 | ||
008 | 200703s2017 gw 000 0 fre u | ||
009 | 720529 | ||
020 | _a978-3-330-87340-7 | ||
035 | _a1413782693 | ||
043 | _af-ae--- | ||
072 | _aOM | ||
082 | 0 | 4 |
_aDZ843.309 _223A |
084 | _a840.OM | ||
096 | _a809 | ||
100 | 1 |
_aJrad, Mounira _eAuteur _4070 _9456495 |
|
245 | 1 | 3 |
_aLe fonctionnement des séquences figées dans deux oeuvres de Yasmina Khadra / _cMounira Jrad |
260 |
_aSarrebruck : _bEditions universitaires européennes, _c2017 |
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300 | _a(151 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 117-121 | ||
520 | _aNotre étude se propose de réfléchir sur le fonctionnement des séquences figées lors de leur insertion dans le texte littéraire. Elle vise à étudier l'impact de l'insertion de l'expression figée dans un contexte particulier et sur la forme et sur le sens et l'emploi de la suite. Pour ce faire, nous avons recensé notre corpus de deux oeuvres littéraires Ce que le jour doit à la nuit et L'attentat de l'écrivain francophone algérien Yasmina Khadra. Le choix du corpus est motivé, essentiellement, par la connaissance de cet auteur par le détournement des séquences figées et sa volonté de briser le carcan de la langue. Nous avons opté pour un plan tripartite en partant de l'étude du figement au niveau de la partie de discours | ||
600 | 1 | 4 |
_aKhadra, Yasmina _d(1955-....) _920694 |
650 | 4 |
_aETUDE LITTERAIRE _91196 |
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650 | 4 |
_aANALYSE LINGUISTIQUE _91599 |
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651 | 4 |
_aALGERIE _91263 |
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040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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930 | _a720529 | ||
931 | _aa720529 | ||
990 | _aAnass ELHASNAOUI | ||
095 | _agw | ||
600 | 1 | 9 |
_aخضرا، ياسمينة _d(1955-....) |
999 |
_c680177 _d680177 |