000 | 02014cam a2200349 i 4500 | ||
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_aff----- _ae-be--- |
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072 | _aOM | ||
082 |
_a306.610830610493 _223E |
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084 | _a306.6M | ||
100 | 1 |
_aKolly, Meryam _eAuteur _4070 _9433934 |
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245 | 1 | 0 |
_aDe la religion que l'on voit à la religion que l'on ne voit pas : _bles jeunes, le religieux et le travail social / _cMaryam Kolly |
260 |
_aBruxelles : _bPresses de l'Université Saint-Louis, _c2018 |
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300 | _a(183 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 169-182 | ||
650 | 4 |
_aJEUNES _92319 |
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650 | 4 |
_aMAGHREBIN _91191 |
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650 | 4 |
_aINTEGRATION SOCIALE _91375 |
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650 | 4 |
_aHIJAB _910125 |
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651 | 4 |
_aBELGIQUE _92770 |
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520 | _aComment les jeunes Bruxellois en cursus d'assistant social se projettent-ils dans le métier ? Qui sont ces intervenants sociaux - et surtout intervenantes sociales - de demain (dans un secteur fortement féminisé) ? La ville de Bruxelles est le théâtre de violentes disparités socio-économiques et d'un enseignement que l'on peut qualifier d'ethnoségrégé. Les liens entre jeunes s'y construisent dès lors avec force sur des bases identitaires - en référence tant au local (commune, quartier) qu'à l'histoire migratoire ou, encore, à la religion. À partir d'entretiens, Maryam Kolly relaie ici une « parole minoritaire » portée par de futurs travailleurs sociaux qui se disent catholiques ou musulmans, descendants de migrants venant du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne. Érigée contre les logiques de disqualification (modernité/islam, Europe/Afrique, jeunesses d'en haut/d'en bas, non croyants/croyants), cette parole nous invite à un décentrement par rapport à l'expérience euro-occidentale | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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