000 | 01813cam a2200457 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a732639 | ||
008 | 201217s2020 fr 000 0 fre u | ||
009 | 732639 | ||
020 | _a978-2-343-19264-2 | ||
035 | _a1413911090 | ||
043 |
_af-mr--- _ae-sp--- _bAl Andalus |
||
072 | _aOM | ||
082 | 0 | 4 |
_a303.482640460904 _223E |
084 | _a303.482M | ||
096 | _a300 | ||
100 | 1 |
_aGonzález Alcantud, José Antonio _d(1956-....) _eAuteur _4070 _99746 |
|
245 | 1 | 0 |
_aFrontières imaginaires : _bstyle artistique et image photographique sous contexte colonial : Maroc-Espagne / _cJosé Antonio Gonzalez Alcantud |
260 |
_aParis : _bl'Harmattan, _c2020 |
||
300 | _a(200 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 179-200 | ||
520 | _aEtude consacrée à la frontière culturelle entre l'Andalousie ibérique et le Maroc, notamment à partir de la photographie. L'auteur analyse le rôle du maréchal Lyautey dans l'invention du style hispano-mauresque, les pogroms contre les Juifs et les Français à Fès en avril 1912, la fonction des images photographiques depuis leur origine, avant de comparer la mémoire espagnole et l'horizon andalou. | ||
650 | 4 |
_aETHNOLOGIE _91644 |
|
650 | 4 |
_aPHOTOGRAPHIE _93063 |
|
650 | 7 |
_aPROTECTORAT FRANCAIS _2 _97647 |
|
650 | 4 |
_aANTHROPOLOGIE _9247839 |
|
650 | 4 |
_aACCULTURATION _91753 |
|
650 | 4 |
_aALTERITE _9248957 |
|
650 | 4 |
_aIMAGINAIRE _95249 |
|
650 | 4 |
_aPERIODE COLONIALE _91088 |
|
650 | 4 |
_aPERIODE POSTCOLONIALE _9248732 |
|
651 | 4 |
_aMAROC _91085 |
|
651 | 4 |
_aAL ANDALUS _91404 |
|
651 | 4 |
_aESPAGNE _91631 |
|
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
930 | _a732639 | ||
931 | _aa732639 | ||
990 | _aAnass ELHASNAOUI | ||
095 | _afr | ||
951 | _aCM | ||
700 | 1 | 9 |
_aغونثاليث ألكاتنود، خوسيه أنطونيو _d(1956-....) |
999 |
_c692565 _d692565 |