000 01892cam a2200349 i 4500
001 a734388
008 210114s2017 gw 000 0 fre u
009 734388
020 _a978-3-639-60745-1
035 _a1459021691
043 _af-mr---
072 _aOM
082 _a658.0420964
_223E
084 _a650
096 _a650
100 1 _aBouyaqine, Imrane
_eAuteur
_4070
_9456661
245 1 0 _aCréation et partage de la valeur partenariale, de la théorie à la pratique /
_cImrane Bouyaqine
260 _aSarrebruck :
_bEditions universitaires européennes,
_c[2017]
300 _a(71 p.)
504 _aBibliogr. p. 70
520 _aLa théorie de la valeur partenariale refuse de considérer la détention des actions d'un capital, comme la détention de la totalité ou d'une part de la firme. A partir d'un tel raisonnement, on commence déjà à renoncer à la théorie de la création de la valeur actionnariale, et émerger vers une nouvelle théorie considérée comme instaurateur d'éthiques dans le monde des affaires, cette théorie communément appelée théorie des stakeholders, ou encore théorie des parties prenantes. Le présent ouvrage traite dans un premier temps, l'apport de la théorie de création de la valeur partenariale pour le management stratégique des entreprises, à travers la mise en question du jeu organisationnel de l'entreprise, et la définition dudit processus. Dans un second temps la concrétisation de cette théorie par un cas illustré, qui porte sur les acteurs les plus performants au niveau du secteur immobilier au Maroc
650 7 _aGESTION D'ENTREPRISE
_2
_931995
650 4 _aACTIONNAIRE
_9249942
650 4 _aSECTEUR IMMOBILIER
_91298
651 4 _aMAROC
_91085
040 _aFRAS
_bara
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _agw
930 _a734388
931 _aa734388
990 _aBen Ali Rihab
951 _aCM
999 _c694271
_d694271