000 02193cam a2200373 i 4500
001 a734399
008 210114s2013 gw 000 0 fre u
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020 _a978-3-8381-8701-3
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072 _aOM
082 _a331.25220964
_223E
084 _a331.1
096 _a650
100 1 _aBahji, Salah Eddine
_eAuteur
_4070
_9456552
245 1 2 _aL'ingénierie documentaire au cœur du management des connaissances :
_bétude de cas /
_cSalah Eddine Bahji
260 _aSarrebruck :
_bEditions universitaires européennes,
_ccop. 2013
300 _a(324 p.)
504 _aBibliogr. p. 319-324
520 _aLe processus de réforme des régimes de retraites entamé au Maroc, et dont la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) fait partie, suscite une mobilisation accrue des connaissances aussi bien internes que celles capturées de l'environnement externe. Dans ce sens, la CMR s'est engagée dans une dynamique de modernisation continue, du fait qu'une meilleure maîtrise de son capital connaissance s'impose. La présente étude a pour finalité d'améliorer les pratiques de Management des Connaissances de la CMR, et ce en concordance avec les besoins et les attentes des cadres et responsables de l'organisation. Trois objectifs ont été assignés à cette étude: 1. Identifier les pratiques de Management des Connaissances (PMC) existantes; 2. Identifier les besoins et les attentes en termes de PMC; 3. Proposer les contours d'un Système de Management des Connaissances (SMC) en adéquation avec les besoins exprimés et les meilleurs pratiques. Afin d'atteindre ces objectifs, une enquête sur le terrain a été menée, suite à laquelle, une stratégie de Management des Connaissances à trois niveaux (Macro, Méso et Micro) a été proposée
610 2 _aCaisse marocaine des retraites
_9338569
650 4 _aRETRAITE
_918121
650 4 _aREFORME
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040 _aFRAS
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_eAFNOR
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990 _aBen Ali Rihab
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