000 01995cam a2200337 i 4500
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008 210118s2019 mf 000 0 fre u
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072 _aOM
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_223E
084 _a658.5
096 _a650
100 1 _aAït-El-Mouden, Yassine
_d(1993-....)
_eAuteur
_4070
_9457336
245 1 2 _aL'attitude du consommateur vis-à-vis de la langue du packaging :
_bcas de Khamssa-Louiza /
_cYassine Ait-Mouden
260 _aBeau bassin :
_bEditions universitaires européennes,
_ccop. 2019
300 _a(124 p.)
504 _aBibliogr. p. 90-94
520 _aLe packaging a longtemps été reconnu comme le «vendeur silencieux». Cette recherche visait à étudier le genre d'effets que peut avoir la langue du packaging sur l'attitude du consommateur marocain vis-à-vis d'un produit et/ou d'une marque. Nous avons eu recours à deux méthodes de collecte des données dans le cadre d'une étude qualitative. Une analyse sémiotique du packaging de Khamssa-Louiza et des entretiens semi-directifs ont été menés avec 17 personnes représentant des consommateurs potentiels du produit au Maroc. L'étude a montré que la langue du packaging peut influencer positivement ou négativement l'attitude du consommateur, à condition que ce dernier ait une conscience linguistique. Les résultats et la discussion de cette recherche fournissent aux responsables marketing une meilleure orientation pour établir des stratégies marketing visant à promouvoir les produits et générer un attrait auprès des consommateurs marocains. Ce sera également une base conceptuelle et théorique pour les recherches futures
650 4 _aCONSOMMATEUR
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_eAFNOR
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