000 | 01954cam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a750712 | ||
008 | 210511s2021 fr 001 0 fre u | ||
009 | 750712 | ||
020 | _a978-2-343-22363-6 | ||
035 | _a1258990193 | ||
043 |
_aff----- _ae------ |
||
072 | _aOM | ||
082 | 0 | 4 |
_aM843.309 _223A |
084 | _a840.OM | ||
096 | _a809 | ||
100 | 1 |
_aKouamé, Jean-Baptiste K. _eAuteur _4070 _9457638 |
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245 | 2 |
_aL'espace d'énonciation dans la littérature d'immigration maghrébine de la seconde génération : _bde la sociabilité à l'apatridie / _cJean-Baptiste K. Kouame |
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260 |
_aParis : _bl'Harmattan, _c2021 |
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300 | _a(515 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 491-501 | ||
520 | _aL'oeuvre littéraire est constituée de catégories textuelles que sont les personnages, le temps et l'espace. Si le personnage a longtemps suscité un intérêt particulier de la part de la critique, aujourd'hui, les travaux sur les études littéraires portent sur le temps et l'espace perçus comme des circonstants de l'action romanesque. L'étude de l'Espace d'énonciation répond à cette préoccupation, car l'espace dans les oeuvres étudiées n'est pas un simple décorum. Il contribue au fonctionnement rhétorique dans Zeida de nulle part de Leïla Houari, Journal « Nationalité : (immigré(e) » de Sakinna Boukhedenna et Le Voile du silence de Djura | ||
600 | 1 | 4 |
_aHouari, Leïla _d(1958-....) _928280 |
600 | 1 | 4 |
_aBoukhedenna, Sakina _d(1959-....) _9189009 |
600 | 1 | 4 |
_aDjura _d(1949-....) _9135255 |
650 | 4 |
_aIMMIGRATION _91613 |
|
650 | 4 |
_aETUDE LITTERAIRE _91196 |
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650 | 7 |
_aLITTERATURE MAGHREBINE D'EXPRESSION FRANCAISE _2 _927695 |
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650 | 4 |
_aANALYSE DU TEXTE _95824 |
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651 | 4 |
_aEUROPE _91189 |
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651 | 4 |
_aMAGHREB _9247730 |
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040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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095 | _afr | ||
930 | _a750712 | ||
931 | _aa750712 | ||
990 | _aAnass ELHASNAOUI | ||
600 | 1 | 9 |
_aهواري، ليلى _d(1958-....) |
999 |
_c708952 _d708952 |