000 | 01153cam a2200289 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a757042 | ||
008 | 210728s2013 fr 000 0 fre u | ||
009 | 757042 | ||
020 | _a978-2-343-02322-9 | ||
035 | _a870334868 | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a709.04 _223A |
||
084 | _a709 | ||
096 | _a700 | ||
100 | 1 |
_aBénichou, Anne _d(1964-....) _eAuteur _4070 _9469246 |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn imaginaire institutionnel : _bmusées, collections et archives d'artistes / _cAnne Bénichou |
260 |
_aParis : _bL'Harmattan, _cDL 2013 |
||
300 | _a(328 p.) | ||
490 | 0 | _aEsthétiques | |
504 | _aBibliogr. p. 285-300 | ||
520 | _aDurant les années 1960 et 1970, certains artistes conceptuels ont utilisé l'inventaire, l'archive et la collection comme moyen de création, pour mettre en scène leurs oeuvres ou pour en créer de nouvelles sous forme de catalogue. L'auteure analyse cette pratique artistique à travers les oeuvres de Christian Boltanski, Marcel Broodthaers, Glenn Lewis ou Antoni Muntadas. | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
930 | _a757042 | ||
931 | _aa757042 | ||
990 | _aKadi Hamman Youssef | ||
095 | _afr | ||
999 |
_c715183 _d715183 |