000 | 01316cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a757093 | ||
008 | 230525s2019 fr a 001 0 fre u | ||
009 | 757093 | ||
020 | _a978-2-7535-7694-0 | ||
035 | _a1101592199 | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
072 | _aMAI | ||
082 |
_a848.912 _223E |
||
084 | _a840.9009 | ||
096 | _a809 | ||
245 | 0 | 0 |
_aValentine de Saint-Point : _bdes feux de l'avant-garde à l'appel de l'Orient / _csous la direction de Paul-André Claudel et Elodie Gaden |
260 |
_aRennes : _bPresses universitaires de Rennes, _c2019 _6471530 |
||
300 | _a(377 p.-VIII p. de pl.) | ||
490 | 0 |
_aInterférences, _x0154-5604 |
|
504 | _aBibliogr. p. 359-365 ; Bibliogr. des oeuvres V. de Saint-Point p. 351-355 | ||
700 | 1 |
_aClaudel, Paul-André _eDir. _4651 _9318729 |
|
700 | 1 |
_aGaden, Elodie _eDir. _4651 _9471949 |
|
520 | _aPortrait de V. de Saint-Point, morte au Caire en 1953 et longtemps reléguée dans l'ombre de l'histoire de l'art. Expérimentatrice, elle fréquenta Rodin, Mucha, Marinetti et Canudo, écrivit un Manifeste de la femme futuriste en 1912, puis un Manifeste futuriste de la luxure en 1913, révolutionna la chorégraphie et embrassa la cause anticolonialiste. | ||
095 | _afr | ||
930 | _a757093 | ||
931 | _aa757093 | ||
990 | _aTAADI | ||
999 |
_c715267 _d715267 |