000 | 01211cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a759152 | ||
008 | 210922s2017 fr 000 0 fre u | ||
009 | 759152 | ||
020 | _a978-2-84743-168-1 | ||
035 | _a987610612 | ||
043 | _ae-fr--- | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a370.71044 _223E |
||
084 | _a370 | ||
096 | _a370 | ||
100 | 1 |
_aEsterle, Maryse _d(1951-....) _eAuteur _4070 _9470699 |
|
245 | 1 | 0 |
_aOù va la formation des enseignants ? : _bdes IUFM aux ESPE : chronique d'un passage tourmenté / _cMaryse Esterle |
260 |
_aParis : _bÉditions Pétra, _ccop. 2017 |
||
300 | _a(184 p.) | ||
490 | 0 | _aÉducation, art du possible | |
504 | _aBibliogr. p. 171-173 | ||
520 | _aLa sociologue fait le point sur la situation de la formation des enseignants en France en analysant le passage des instituts universitaires de formation des maîtres aux écoles supérieures du professorat et de l'éducation. Elle signale la surcharge de travail, la désarticulation du lien entre pratique et théorie ou encore la dégradation du statut professionnel. | ||
930 | _a759152 | ||
931 | _aa759152 | ||
990 | _aSoukaina BIOUQORRA | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
999 |
_c717339 _d717339 |