000 | 01337cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a761293 | ||
008 | 230515s2011 fr 001 0 fre u | ||
009 | 761293 | ||
020 | _a978-2-7574-0335-8 | ||
035 | _a762797205 | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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072 | _aSHS | ||
082 |
_a791.4301 _223E |
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084 | _a791.43 | ||
096 | _a700 | ||
100 | 1 |
_aPlasseraud, Emmanuel _eAuteur _4070 _952557 |
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245 | 1 | 2 |
_aL'art des foules : _bthéories de la réception filmique comme phénomène collectif en France, 1908-1930 / _cEmmanuel Plasseraud ; [préface de Giusy Pisano] |
260 |
_aVilleneuve-d'Ascq : _bPresses universitaires du Septentrion, _c2011 _6471564 |
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300 | _a(336 p.) | ||
490 | 0 |
_aArts du spectacle. Images et sons, _x1955-4893 |
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504 | _aBibliogr. p. [315]-326 | ||
520 | _aCet essai tente de rapprocher l'invention du cinéma de la psychologie des foules, en étudiant les bases idéologiques des théoriciens des années 1920, qui considéraient la réception filmique comme un phénomène collectif. Ils voyaient le cinéma comme le lieu du renouveau du communautarisme et du spiritualisme, dans un monde moderne voué au matérialisme et à l'individualisme. | ||
095 | _afr | ||
700 | 1 |
_aPisano, Giusy _ePréf. _4080 _9297424 |
|
930 | _a761293 | ||
931 | _aa761293 | ||
990 | _aTAADI | ||
999 |
_c719319 _d719319 |