000 01343cam a2200301 i 4500
001 a761349
008 230127s2021 fr 000 0 fre u
009 761349
020 _a978-2-7101-4313-0
035 _a1250640132
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
072 _aSHS
082 _a370.152
_223E
084 _a370.15
096 _a370
245 0 4 _aLes neurosciences cognitives dans la classe :
_bguide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques /
_cJean-Luc Berthier, Grégoire Borst, Mickaël Desnos...[et al] ; préface d'Olivier Houdé
250 _a2e éd. actualisée
260 _aParis :
_bESF sciences humaines,
_c2021
300 _a(303 p.)
504 _aBibliogr. p. 303
520 _aCet ouvrage permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés.
700 1 _aHoudé, Olivier
_d(1963-....)
_ePréf.
_4080
_9109464
095 _afr
930 _a761349
931 _aa761349
990 _aTAADI
700 1 8 _aهودي، أوليفيي
_d(1963-....)
999 _c719370
_d719370