000 | 01343cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a761349 | ||
008 | 230127s2021 fr 000 0 fre u | ||
009 | 761349 | ||
020 | _a978-2-7101-4313-0 | ||
035 | _a1250640132 | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a370.152 _223E |
||
084 | _a370.15 | ||
096 | _a370 | ||
245 | 0 | 4 |
_aLes neurosciences cognitives dans la classe : _bguide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques / _cJean-Luc Berthier, Grégoire Borst, Mickaël Desnos...[et al] ; préface d'Olivier Houdé |
250 | _a2e éd. actualisée | ||
260 |
_aParis : _bESF sciences humaines, _c2021 |
||
300 | _a(303 p.) | ||
504 | _aBibliogr. p. 303 | ||
520 | _aCet ouvrage permettant d'utiliser les acquis des neurosciences dans les pratiques pédagogiques passe en revue les axes fondamentaux de l'apprentissage, de la mémorisation à l'attention en passant par la concentration et l'implication. Les expérimentations menées en conduite de classe visent à lutter contre les difficultés scolaires. Des outils comme Quizlet, Anki ou Plickers sont présentés. | ||
700 | 1 |
_aHoudé, Olivier _d(1963-....) _ePréf. _4080 _9109464 |
|
095 | _afr | ||
930 | _a761349 | ||
931 | _aa761349 | ||
990 | _aTAADI | ||
700 | 1 | 8 |
_aهودي، أوليفيي _d(1963-....) |
999 |
_c719370 _d719370 |