000 | 01103cam a2200289 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a761645 | ||
008 | 230511s2012 fr a 001 0 fre u | ||
009 | 761645 | ||
020 | _a978-2-07-013762-6 | ||
035 | _a826837987 | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a709.04 _223E |
||
084 | _a709 | ||
096 | _a900 | ||
100 | 1 |
_aBertrand Dorléac, Laurence _d(1957-....) _eAuteur _4070 _9115257 |
|
245 | 1 | 0 |
_aContre-déclin : _bMonet et Spengler dans les jardins de l'histoire / _cLaurence Bertrand Dorléac |
260 |
_aParis : _bGallimard, _c2012 |
||
300 | _a(313 p.) | ||
490 | 0 | _aArt et artistes | |
504 | _aBibliogr. p. 271-290 | ||
520 | _aUne exploration de l'histoire de l'art durant la première partie du XXe siècle, au regard de l'ouvrage de Spengler Le déclin de l'Occident, et au travers des dernières oeuvres peintes par Monet, incomprises à ce moment-là mais reconnues ensuite comme sources d'inspiration majeure de la peinture abstraite depuis Kandinsky. | ||
095 | _afr | ||
930 | _a761645 | ||
931 | _aa761645 | ||
990 | _aTAADI | ||
999 |
_c719683 _d719683 |