000 | 01733cam a2200313 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a763566 | ||
008 | 211201s2021 fr | 000 0 fre u | ||
009 | 763566 | ||
020 | _a978-2-343-23734-3 | ||
035 | _a1291168800 | ||
043 |
_ae-fr--- _ae-pl--- |
||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a362.740944 _223E |
||
084 | _a362.7 | ||
096 | _a370 | ||
100 | 1 |
_aCazottes, Ewelina _eAuteur _4070 _9383939 |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes enfants en situation de rue : _bétude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne / _cEwelina Cazottes |
260 |
_aParis : _bL'Harmattan, _cImpr 2021 |
||
300 | _a(280 p.) | ||
490 | 0 | _aTerrains sensibles | |
504 | _aBibliogr. p. 255-270 | ||
520 | _aDepuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée. | ||
534 |
_pTexte remanié de : Thèse de doctorat en qociologie _cParis 8, 2018 |
||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
930 | _a763566 | ||
931 | _aa763566 | ||
990 | _aBOUADDI | ||
999 |
_c721798 _d721798 |