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100 1 _aCazottes, Ewelina
_eAuteur
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245 1 4 _aLes enfants en situation de rue :
_bétude sur les pratiques socio-éducatives en France et en Pologne /
_cEwelina Cazottes
260 _aParis :
_bL'Harmattan,
_cImpr 2021
300 _a(280 p.)
490 0 _aTerrains sensibles
504 _aBibliogr. p. 255-270
520 _aDepuis la fin des années 1990, le phénomène des enfants en situation de rue devient un problème social en France. Les médias et les autorités politiques présentent des enfants qui ne trouvent pas leur place dans les structures éducatives, culturelles ou de loisirs. En France, certaines équipes de prévention interviennent auprès de ce public. En Pologne, les centres éducatifs d'accueil de jour ont été créés afin d'intervenir auprès des enfants en situation de rue. Afin de mieux comprendre ces pratiques, une enquête de terrain en France et en Pologne a été menée. L'enquête permet de comprendre les lieux et les espaces dans lesquels évoluent ces enfants dans les deux pays et les logiques d'actions présentes dans les pratiques. La question de la participation de l'enfant est aussi abordée.
534 _pTexte remanié de : Thèse de doctorat en qociologie
_cParis 8, 2018
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