000 01404cam a2200325 i 4500
001 a765396
008 220124s2021 fr | 000 0 fre u
009 765396
020 _a978-2-7351-2734-4
035 _a1382369373
043 _ae-gx---
072 _aSHS
082 _a709.209431092
_223E
084 _a709
096 _a900
100 1 _aGoetzmann, Sophie
_eAuteur
_4070
_9471474
245 1 0 _aEt les grands cris de l'Est :
_bRobert Delaunay à Berlin, 1912-1914 /
_cSophie Goetzmann ; préface de Maria Stavrinaki
260 _aParis :
_bMaison des sciences de l'homme,
_cDL 2021
300 _a(417 p.)
490 0 _aPassages,
_xISSN 2104-9777 ;
_v62
504 _aBiobliogr. p. 395-412
520 _aEn 1913, trois artistes expressionnistes s'intéressent particulièrement au travail du peintre orphiste Robert Delaunay qui rencontre alors un important succès en Allemagne : les peintres Ludwig Meidner et Lyonel Feininger, et l'architecte Bruno Taut. Pour l'auteure, cette situation démontre le rôle du contexte culturel national dans la réception et la compréhension d'une oeuvre.
534 _pTexte remanié de : Thèse de doctorat en histoire de l'art
_cUniversité Paris 4 Sorbonne, 2016
700 1 _aStavrinaki, Maria
_ePréf.
_4080
_9438990
040 _aFRAS
_bfre
_cFRAS
_dFRAS
_eAFNOR
095 _afr
930 _a765396
931 _aa765396
990 _aBOUADDI
999 _c723502
_d723502