000 | 01159cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a765775 | ||
008 | 220201s2012 fr 000 0 fre u | ||
009 | 765775 | ||
020 | _a978-2-7007-2444-8 | ||
035 | _a795498908 | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a780.015 _223E |
||
084 | _a780 | ||
096 | _a150 | ||
100 | 1 |
_aVives, Jean-Michel _eAuteur _4070 _9467848 |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa voix sur le divan : _bmusique sacrée, opéra, techno / _cJean-Michel Vives ; postface d'Alain Didier-Weill |
260 |
_a[Paris] : _bAubier, _cDL 2012 |
||
300 | _a(262 p.) | ||
490 | 0 | _aAubier psychanalyse | |
504 | _aBibliogr. p. 255-263 | ||
520 | _aA travers l'histoire et l'analyse de trois pratiques musicales, la musique religieuse, l'opéra et la musique techno, J.-M. Vives dévoile les enjeux de jouissance liés à la voix et à la matérialité du son, puis il étudie l'importance de la musique pour un sujet, pour un groupe et pour la société. | ||
700 | 1 |
_aDidier-Weill, Alain _d(1939-2018) _ePostf. _4075 _963973 |
|
930 | _a765775 | ||
931 | _aa765775 | ||
990 | _aSoukaina BIOUQORRA | ||
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
||
095 | _afr | ||
999 |
_c723905 _d723905 |