000 | 01416cam a2200301 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | a768715 | ||
008 | 220328s2022 be | 000 0 fre u | ||
009 | 768715 | ||
020 | _a978-2-8076-1919-7 | ||
035 | _a1388626705 | ||
072 | _aSHS | ||
082 |
_a370 _223E |
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084 | _a370 | ||
096 | _a370 | ||
245 | 0 | 3 |
_aLe Bureau international d'éducation, matrice de l'internationalisme éducatif (premier 20e siècle) : _bpour une charte des aspirations mondiales en matière éducative / _cRita Hofstetter et Érhise (éds) |
260 |
_aBruxelles : _bPeter Lang, _cCop 2022 |
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300 | _a(642 p.) | ||
490 | 0 | _aExploration. Éducation : histoire et pensée | |
504 | _aBibliogr. p. [583]-610 | ||
520 | _aMonographie consacrée à la sociogenèse du Bureau international d'éducation, fondé à Genève en 1925 par l'Institut Rousseau et qui se lie à l'Unesco en 1952. Pensé par ses fondateurs comme la caisse de résonance des mouvements réformistes, il apparaît comme un acteur majeur des aspirations mondiales de l'instruction publique. L'étude de ses archives met en lumière les stratégies de ses membres. | ||
700 | 1 |
_aHofstetter, Rita _eEd. _4340 _956125 |
|
710 | 2 |
_aEquipe de recherche en histoire sociale de l'éducation (Genève, Suisse) _eEd. _4340 _9470524 |
|
040 |
_aFRAS _bfre _cFRAS _dFRAS _eAFNOR |
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095 | _abe | ||
930 | _a768715 | ||
931 | _aa768715 | ||
990 | _aBOUADDI | ||
999 |
_c726719 _d726719 |